Ministère de la Santé et des Services sociaux

Directives COVID-19 du ministère de la Santé et des Services sociaux

Directives pour le milieu carcéral « Mesures de prévention et de protection (COVID-19) dans les établissements de détention et les services professionnels correctionnels du Québec »

Directive COVID-19

Directive COVID-19 en vigueur.

Description

Cette directive présente la mise à jour des « Mesures de prévention et de protection – Maladies respiratoires infectieuses (incluant la COVID-19) dans les établissements de détention et les services professionnels correctionnels du Québec ».

L’adaptation des mesures de prévention et de contrôle des infections en milieu carcéral s’inscrit dans une stratégie d’approche syndromique visant à limiter la propagation des maladies respiratoires infectieuses (incluant la COVID-19), protéger les personnes incarcérées et les ressources humaines tout en s’adaptant à l’évolution de la situation épidémiologique du Québec.

Cette mise à jour présente, entre autre, des modifications majeures dans la trajectoire d’admission des personnes incarcérées, la réduction des périodes d’isolement des personnes positives à la COVID-19 ainsi que l’élimination des « zones chaudes ».

*Comme cette directive comporte des changements dans presque toutes les sections, le surlignage en jaune n’a pas été utilisé pour faciliter la lecture.

Cette publication est disponible en version électronique seulement.

Détails

Mise en ligne : 22 décembre 2022
Dernière modification : 22 décembre 2022

Auteur : MSSS

Directive no : DGPPFC-044.REV5

Versions antérieures

Retour à la liste des directives