Ministère de la Santé et des Services sociaux

Directives COVID-19 du ministère de la Santé et des Services sociaux

Directives pour le milieu carcéral « Mesures de prévention et de protection (COVID-19) dans les établissements de détention et les services professionnels correctionnels du Québec »

Directive COVID-19

Directive COVID-19 en vigueur.

Description

Cette directive présente la mise à jour des « Mesures de prévention et de protection (COVID-19) dans les établissements de détention et les services professionnels correctionnels du Québec », mesures applicables dans tous les établissements de détention provinciaux.

L’adaptation des mesures de prévention et de contrôle des infections en milieu carcéral s’inscrit dans une stratégie de mitigation qui vise à limiter la propagation du virus, protéger les clientèles vulnérables ainsi que les ressources humaines tout en s’adaptant à l’évolution de la situation épidémiologique au Québec.

Cette mise à jour vise principalement à présenter l’assouplissement des mesures applicables en milieu carcéral ainsi que dans les services professionnels correctionnels (externe). Cette mise à jour apporte des précisions concernant le port du masque, la poursuite de l’utilisation des tests de dépistage lors de l’admission en milieu carcéral. Elle présente également les mesures applicable aux visiteurs en provenance de l’extérieur et les mesures applicables lors de peines intermittentes (discontinues).

Cette publication est disponible en version électronique seulement.

Détails

Mise en ligne : 19 mai 2022
Dernière modification : 19 mai 2022

Auteur : MSSS

Directive no : DGPPFC-044.REV3

Versions antérieures

Retour à la liste des directives