Ministère de la Santé et des Services sociaux

Directives COVID-19 du ministère de la Santé et des Services sociaux

Tableaux : Gradation des mesures dans les milieux de vie, d'hébergement et milieux de réadaptation en fonction des paliers d'alerte en lien avec la COVID-19

Directive COVID-19

Directive COVID-19 en vigueur.

Description

Compte tenu de la situation épidémiologique au Québec, il demeure important de maintenir des mesures de prévention et de contrôle des infections afin de limiter la propagation de la COVID-19.

Vous trouverez les mesures à appliquer dans les tableaux ci-joints pour les usagers des différents milieux de vie et de soins pour adultes et enfants (CHSLD, RI-RTF, RPA, RAC (incluant santé mentale), URCI, internat, foyers de groupe, milieux de réadaptation en santé physique, en déficience physique ou réadaptation modérée et centre de crise en santé mentale).

Selon l’évolution de la situation épidémiologique au Québec, les présentes directives pourraient être modifiées.

Cette mise à jour qui entre en vigueur le 27 septembre 2021 vise principalement à réintroduire le port du masque d’intervention de qualité1 pour tous les résidents de résidences privées pour aînés (RPA) lorsqu’ils se déplacent dans la RPA, lorsqu’ils utilisent l’ascenseur et dans les espaces communs à l’intérieur de la RPA. Cette mesure s’applique dans les RPA situées sur un territoire dont le nombre de cas par jour dépasse le seuil admissible.

Cette publication est disponible en version électronique seulement.

Détails

Mise en ligne : 24 septembre 2021
Dernière modification : 24 septembre 2021

Auteur : MSSS

Directive no : DGAPA-001.REV11

Versions antérieures

Retour à la liste des directives