Directives COVID-19 du ministère de la Santé et des Services sociaux
ARCHIVÉE - Tableaux : Gradation des mesures dans les milieux de vie, d'hébergement et milieux de réadaptation en fonction des paliers d'alerte en lien avec la COVID-19
Directive COVID-19

Cette fiche a été archivée le dans le Web
L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence. Elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Consulter la directive la plus récente.
Description
Compte tenu de la situation épidémiologique au Québec et afin de limiter la propagation de la COVID-19, il est recommandé de poursuivre les mesures visant notamment à réduire l’accès à un nombre restreint de personnes dans des milieux de vie où sont hébergées ou confiées des personnes vulnérables.
Vous trouverez les mesures à appliquer selon les nouveaux paliers d’alerte rouge et orange dans les tableaux ci-joints pour les usagers des différents milieux de vie et de soins pour adultes (CHSLD, RI-RTF, RPA, RAC, URCI, internat, foyers de groupe, milieux de réadaptation en santé physique, en déficience physique ou réadaptation modérée et RI-RTF jeunesse).
Directive
(PDF, 226 Ko, 6 pages)
Tableau A : Directives applicables dans tous les CHSLD et dans toutes les RI de 20 places ou plus, ayant un ou des usagers vulnérables à la COVID-19
(PDF, 281 Ko, 8 pages)
Tableau C : Directives applicables dans les résidences privées pour aînés (RPA)
(PDF, 323 Ko, 15 pages)
Cette publication est disponible en version électronique seulement.
Détails
Mise en ligne : 23 mars 2021
Dernière modification : 23 mars 2021
Auteur : MSSS
Directive no : DGAPA-001.REV4
Documents complémentaires
- Feuillet d'information sur les mesures applicables s'adressant aux familles et personnes proches aidantes dont le proche réside dans une résidence privée pour aînés (RPA)
- Feuillet d'information sur les mesures applicables depuis le 8 février 2021 s'adressant aux familles et personnes proches aidantes dont le proche réside dans un centre d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) ou une ressource intermédiaire (RI) de 20 places et plus qui accueille des aînés