Directives COVID-19 du ministère de la Santé et des Services sociaux
ARCHIVÉE - Ajustement des mesures de prévention et contrôle des infections (PCI) COVID-19 en centre hospitalier
Directive COVID-19
Cette fiche a été archivée le dans le Web
L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence. Elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage.
Description
La présente mise à jour vise à clarifier que le dépistage de la COVID-19, pour les patients devant subir une chirurgie, peut être effectué jusqu’à 72 heures avant l’heure prévue de la chirurgie s’ils sont asymptomatiques. Elle vise aussi à réduire le délai entre un épisode de COVID-19 et la date prévue de chirurgie selon certaines conditions.
Cette directive tient compte des recommandations de l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) et des directives de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST). Ce document a pour objectif de regrouper les principales directives à suivre en milieu hospitalier (urgence, hospitalisation et ambulatoire/cliniques spécialisées) pour soutenir les gestionnaires et les intervenants responsables de l’application des mesures de prévention et de contrôle des infections (PCI) liées à la COVID-19.
Télécharger ce document
(PDF, 474 Ko, 11 pages)
Cette publication est disponible en version électronique seulement.
Détails
Mise en ligne : 27 octobre 2022
Dernière modification : 27 octobre 2022
Auteur : MSSS
Directive no : DGAUMIP-038.REV5