Ministère de la Santé et des Services sociaux

Directives COVID-19 du ministère de la Santé et des Services sociaux

ARCHIVÉE - Directives pour le milieu carcéral « Gestion des cas et des contacts »

Directive COVID-19

Directive COVID-19 archivée.

Icône avertissement Cette fiche a été archivée le dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence. Elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Consulter la directive la plus récente.

Description

Cette directive présente une mise à jour exhaustive des mesures applicables dans la « Gestion des cas et des contacts en milieu carcéral ». Ces mesures sont applicables dans tous les établissements de détention provinciaux. Comme ce tableau présente des modifications majeures depuis la dernière mise à jour, nous encourageons les lecteurs à porter une attention particulière à l’ensemble de ce document.

Cette mise à jour vise principalement à présenter l’assouplissement de certaines mesures applicables en contexte carcéral. Notamment, sont présentés, la notion de gestion des isolements sous forme de « bulle », la clarification des notions d’établissement en éclosion versus secteur en éclosion, des types de tests dépistage à utiliser selon les contextes ainsi que la clarification des trajectoires applicables à partir des admissions jusqu’à la levée des isolements.

Il demeure important d’assurer une application rigoureuse des mesures de prévention et de contrôle des infections afin de limiter la propagation du virus.

Mot-clé : réadmission

Fichier PDF.Directive
(PDF, 164 Ko, 1 page)

Fichier PDF.Gestion des cas et des contacts en milieu carcéral
(PDF, 352 Ko, 12 pages)

Cette publication est disponible en version électronique seulement.

Détails

Mise en ligne : 08 avril 2022
Dernière modification : 08 avril 2022

Auteur : MSSS

Directive no : DGPPFC-043.REV2

Versions antérieures

Retour à la directive la plus récente