Ministère de la Santé et des Services sociaux

Directives COVID-19 du ministère de la Santé et des Services sociaux

ARCHIVÉE - Directives applicables à compter du 3 janvier 2022 dans les CHSLD, RPA et RI SAPA concernant notamment les personnes proches aidantes et les visiteurs

Directive COVID-19

Directive COVID-19 archivée.

Icône avertissement Cette fiche a été archivée le 20 janvier 2022 dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence. Elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Consulter la directive la plus récente.

Description

Transmission de la mise à jour de la directive considérant, notamment, la recrudescence des cas de COVID-19. Il demeure important d’assurer une application rigoureuse des mesures de prévention et de contrôle des infections afin de limiter la propagation du virus.

Cette mise à jour qui entre en vigueur le 3 janvier 2022, vise principalement à resserrer les mesures de contrôle des accès, à réitérer l’importance d’appliquer les mesures de prévention et de contrôle des infections et d’encadrer les activités dans les différents milieux visés.

Ces mesures s’inscrivent en continuité de l’obligation du port du masque d’intervention de qualité médicale pour les résidents lors des déplacements, dans les ascenseurs et dans les aires communes pour toutes les RPA (incluant les RPA où l’exploitant partage son lieu principal de résidence avec les usagers) à compter du 15 décembre 2021.

Fichier PDF.Télécharger ce document
(PDF, 375 Ko, 14 pages)

Cette publication est disponible en version électronique seulement.

Détails

Mise en ligne : 05 janvier 2022
Dernière modification : 05 janvier 2022

Auteur : MSSS

Directive no : DGAPA-021.REV2

Retour à la directive la plus récente