Directives COVID-19 du ministère de la Santé et des Services sociaux
ARCHIVÉE - Directives applicables à compter du 23 décembre 2021 dans les CHSLD, RPA et RI SAPA concernant notamment les personnes proches aidantes et les visiteurs
Directive COVID-19
Cette fiche a été archivée le 05 janvier 2022 dans le Web
L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence. Elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage.
Description
Transmission de la mise à jour de la directive considérant, notamment, la recrudescence des cas de COVID-19. Il demeure important d’assurer une application rigoureuse des mesures de prévention et de contrôle des infections afin de limiter la propagation du virus.
Cette mise à jour qui entre en vigueur le 23 décembre 2021, vise principalement à resserrer les mesures de contrôle des accès, à réitérer l’importance d’appliquer les mesures de prévention et de contrôle des infections et d’encadrer les activités dans les différents milieux visés.
Ces mesures s’inscrivent en continuité de l’obligation du port du masque d’intervention de qualité médicale pour les résidents lors des déplacements, dans les ascenseurs et dans les aires communes pour toutes les RPA (incluant les RPA où l’exploitant partage son lieu principal de résidence avec les usagers) à compter du 15 décembre 2021.
Télécharger ce document
(PDF, 339 Ko, 14 pages)
Cette publication est disponible en version électronique seulement.
Détails
Mise en ligne : 23 décembre 2021
Dernière modification : 23 décembre 2021
Auteur : MSSS
Directive no : DGAPA-021.REV1