Publications du ministère de la Santé et des Services sociaux
Position intérimaire balisant l'utilisation du test Oncotype DXMD pour le cancer du sein avec atteinte ganglionnaire – Document d'orientation
Orientations ministérielles
Description
Ce document a été préparé par le Programme québécois de cancérologie du ministère de la Santé et des Services sociaux sur la base des recommandations d’un sous-comité ad hoc d’experts mandaté à cet effet. Il se veut un complément aux règles émises dans le Cadre de référence sur l’utilisation du test Oncotype DXMD pour le cancer du sein publié en novembre 2012.
Le positionnement qui est mis de l’avant vise à baliser le recours au test Oncotype DXMD au bénéfice des femmes ménopausées porteuses d’un cancer du sein présentant d’un à trois ganglions lymphatiques positifs ainsi que d’un tableau clinique favorable. Cette position est dite intérimaire puisqu’une réflexion globale est en cours sur la place des profilages moléculaires dans les orientations d’investigation, de traitement et de suivi des cancers. L’évolution de ces travaux est susceptible de moduler le présent positionnement.
Télécharger ce document
(PDF, 1 Mo, 20 pages)
Cette publication est disponible en version électronique seulement.
Détails
Mise en ligne : 16 décembre 2021
Dernière modification : 16 décembre 2021
Auteur : MSSS
Publication no : 21-902-19W
No. ISBN (PDF) : 978-2-550-90479-3