Ministère de la Santé et des Services sociaux

Directives COVID-19 du ministère de la Santé et des Services sociaux

ARCHIVÉE - Guide pour le maintien et l'adaptation des activités et des services offerts par les organismes communautaires

Directive COVID-19

Directive COVID-19 archivée.

Icône avertissement Cette fiche a été archivée le 05 janvier 2022 dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence. Elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage.

Description

Les organismes communautaires offrent des activités et des services de première importance pour la population de leur territoire, notamment auprès de personnes en situation de vulnérabilité. Leur rôle socioéconomique est essentiel pour la population, notamment dans le contexte pandémique. À cet effet, il est souhaitable qu’ils puissent maintenir des activités dans le respect des mesures sanitaires déterminées par la santé publique selon le palier d’alerte de leur territoire.

Ce document vise à guider les conseils d’administration des organismes communautaires dans le choix des mesures pouvant être mises en place pour continuer à offrir des activités et des services à la population tout en respectant les règles sanitaires de chaque palier d’alerte. Le présent guide est ainsi conçu pour soutenir le maintien et l’adaptation des activités et services offerts par les organismes communautaires à la population.

La présente révision tient compte de l’application du passeport vaccinal.

Cette publication est disponible en version électronique seulement.

Détails

Mise en ligne : 28 septembre 2021
Dernière modification : 06 décembre 2021

Auteur : MSSS

Directive no : DGPPFC-035.REV1

Retour à la directive la plus récente