Directives COVID-19 du ministère de la Santé et des Services sociaux
ARCHIVÉE - Orientations ministérielles pour la mise en place des mécanismes attendus pour l'accompagnement de personnes vulnérables lors de l'application du protocole national de priorisation pour l'accès aux SI adultes
Directive COVID-19
Cette fiche a été archivée le 20 septembre 2022 dans le Web
L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence. Elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage.
Description
Ce document vise la mise en place de mécanismes pour l’accompagnement de personnes vulnérables, dans un contexte où le Protocole national de priorisation pour l’accès aux soins intensifs (adultes) en contexte extrême de pandémie devrait être mis sous tension.
Objectifs du document
- S’assurer de la mise en place d’un soutien adéquat à toute personne vulnérable, principalement si cette personne est seule et sans personne proche aidante, au moment de l’évaluation clinique prévue lors de l’application du protocole de priorisation d’accès aux soins intensifs afin que celle-ci soit représentative de sa probabilité de survie.
- Fournir des orientations ministérielles aux établissements. L’actualisation locale sera nécessaire. Ces mécanismes devront s’arrimer aux structures déjà existantes. Il est essentiel que les établissements planifient la prise en charge des autres besoins d’accompagnement du patient et de ses proches qui découleront de l’hospitalisation et de l’application du protocole de priorisation.
Cette publication est disponible en version électronique seulement.
Détails
Mise en ligne : 14 juin 2021
Dernière modification : 14 juin 2021
Auteur : MSSS
Directive no : DGPPFC-041