Ministère de la Santé et des Services sociaux

Directives COVID-19 du ministère de la Santé et des Services sociaux

Orientations ministérielles pour la mise en place des mécanismes attendus pour l'accompagnement de personnes vulnérables lors de l'application du protocole national de priorisation pour l'accès aux SI adultes

Directive COVID-19

Directive COVID-19 en vigueur.

Description

Ce document vise la mise en place de mécanismes pour l’accompagnement de personnes vulnérables, dans un contexte où le Protocole national de priorisation pour l’accès aux soins intensifs (adultes) en contexte extrême de pandémie devrait être mis sous tension.

Objectifs du document

  • S’assurer de la mise en place d’un soutien adéquat à toute personne vulnérable, principalement si cette personne est seule et sans personne proche aidante, au moment de l’évaluation clinique prévue lors de l’application du protocole de priorisation d’accès aux soins intensifs afin que celle-ci soit représentative de sa probabilité de survie.
  • Fournir des orientations ministérielles aux établissements. L’actualisation locale sera nécessaire. Ces mécanismes devront s’arrimer aux structures déjà existantes. Il est essentiel que les établissements planifient la prise en charge des autres besoins d’accompagnement du patient et de ses proches qui découleront de l’hospitalisation et de l’application du protocole de priorisation.

Mots-clés : accompagnement

Fichier PDF.Directive
(PDF, 175 Ko, 3 pages)

Fichier PDF.Annexe
(PDF, 220 Ko, 16 pages)

Cette publication est disponible en version électronique seulement.

Détails

Mise en ligne : 14 juin 2021
Dernière modification : 14 juin 2021

Auteur : MSSS

Directive no : DGPPFC-041

Retour à la liste des directives