Directives COVID-19 du ministère de la Santé et des Services sociaux
ARCHIVÉE - Directive sur l'accès aux tests de détection d'antigènes rapides de la COVID-19 en entreprise privée
Directive COVID-19
Cette fiche a été archivée le 03 octobre 2022 dans le Web
L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence. Elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage.
Description
La présente directive vient compléter la directive DGSP-012 sur l’accès aux tests de détection rapide de la COVID-19. Plus spécifiquement, elle porte sur l’utilisation des technologies de tests de détection d’antigènes rapides (TDAR) en point de service (PDS) en milieu de travail.
Depuis le début de l’offre de TDAR aux entreprises, le contexte épidémiologique a évolué. La transmission de la COVID-19 est plus importante, les éclosions, notamment en milieu de travail, sont plus nombreuses. Par conséquent, il est souhaité d’accroître le déploiement des TDAR pour les entreprises en facilitant et simplifiant l’accès à ceux, de même qu’en réduisant les délais d’obtention.
Cette directive vise également à répondre aux besoins d’entreprises qui souhaitent élargir l’utilisation des TDAR en milieux de travail chez des individus asymptomatiques et sans suspicion de la COVID-19.
Télécharger ce document
(PDF, 155 Ko, 4 pages)
Cette publication est disponible en version électronique seulement.
Détails
Mise en ligne : 28 avril 2021
Dernière modification : 28 avril 2021
Auteur : MSSS
Directive no : DGSP-017.REV1