Directives COVID-19 du ministère de la Santé et des Services sociaux
ARCHIVÉE - Guide aux cliniciens concernant la Thrombocytopénie immunitaire prothrombotique induite par le vaccin (TIPIV) en contexte de vaccination contre la COVID-19
Directive COVID-19
Cette fiche a été archivée le dans le Web
L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence. Elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage.
Description
Le 29 mars, le Comité sur l’immunisation du Québec a recommandé de suspendre pour le moment l’utilisation du vaccin d’AstraZeneca (et du vaccin Covishield) chez les personnes de moins de 55 ans dans le contexte où un signal de cas de thrombose avec thrombocytopénie (VIPIT) suivant l’administration de ce produit est sous investigation.
Vous trouverez ci-joint un guide d’informations aux cliniciens concernant la thrombocytopénie immunitaire prothrombotique induite par le vaccin (TIPIV) en contexte de vaccination contre la COVID-19.
Directive
(PDF, 139 Ko, 1 page)
Thrombocytopénie immunitaire prothrombotique induite par le vaccin – TIPIV en contexte de vaccination contre la COVID-19 : Informations aux cliniciens et aux patients
(PDF, 491 Ko, 11 pages)
Cette publication est disponible en version électronique seulement.
Détails
Mise en ligne : 30 mars 2021
Dernière modification : 30 mars 2021
Auteur : MSSS
Directive no : DGAUMIP-030