Ministère de la Santé et des Services sociaux

Directives COVID-19 du ministère de la Santé et des Services sociaux

ARCHIVÉE - Gradation des mesures et consignes spécifiques à la dispensation des services de soutien à domicile dans le contexte de la pandémie de la Covid-19

Directive COVID-19

Directive COVID-19 archivée.

Icône avertissement Cette fiche a été archivée le 16 juillet 2021 dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence. Elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Consulter la directive la plus récente.

Description

Cette directive contient les informations relatives à la gradation des mesures devant s’appliquer dans le contexte du soutien à domicile ainsi que les consignes spécifiques à la dispensation des services de soutien à domicile. Ces informations concernent autant les intervenants du réseau de la santé et des services sociaux que les prestataires externes de services (entreprises d’économie sociale en aide à domicile [EESAD], organismes communautaires, résidences privées pour aînés [RPA], employés engagés dans le cadre de l’allocation directe / chèque emploi-service [AD/CES], etc.).

Enfin, l’objectif souhaité est de maintenir autant que possible les services offerts afin d’éviter le déconditionnement des usagers, et ce, tout en prenant en compte la capacité du personnel à rendre les services.

Cette publication est disponible en version électronique seulement.

Détails

Mise en ligne : 26 mars 2021
Dernière modification : 26 mars 2021

Auteur : MSSS

Directive no : DGAPA-003.REV2

Retour à la directive la plus récente