Ministère de la Santé et des Services sociaux

Directives COVID-19 du ministère de la Santé et des Services sociaux

ARCHIVÉE - Réorganisation des services en dépendance et des services en itinérance en fonction des paliers d'alerte régionale

Directive COVID-19

Directive COVID-19 archivée.

Icône avertissement Cette fiche a été archivée le dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence. Elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Consulter la directive la plus récente.

Description

Cette fiche est une mise à jour importante de la directive précédemment émise. Elle présente les différentes recommandations destinées aux directions des services en santé mentale et dépendance (DSMD) des CISSS et CIUSSS relativement à la réorganisation des services en dépendance et services en itinérance en fonction des paliers d’alerte régionale en vigueur dans le contexte de la présente pandémie.

Elle vise donc à soutenir les gestionnaires et les équipes cliniques concernées dans la réorganisation des services afin de réduire le risque de transmission du virus de la COVID-19 tout en favorisant le maintien de l’accès, de la continuité et de la qualité des services aux usagers concernés.

Mots clés : détection, orientation, intervention, évaluation, sevrage, services internes

Cette publication est disponible en version électronique seulement.

Détails

Mise en ligne : 19 février 2021
Dernière modification : 19 février 2021

Auteur : MSSS

Directive no : DGPPFC-020.REV1

Retour à la directive la plus récente