Directives COVID-19 du ministère de la Santé et des Services sociaux
ARCHIVÉE - Directive sur la présence des médias dans les établissements du réseau de la santé et des services sociaux
Directive COVID-19
Cette fiche a été archivée le 19 juillet 2023 dans le Web
L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence. Elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage.
Description
Dans le contexte exceptionnel de la COVID-19, plusieurs établissements du réseau de la santé et des services sociaux (CISSS/CIUSSS et établissements non fusionnés) sont fréquemment sollicités par les médias pour des demandes de reportages et d’entrevues dans leurs installations. Notons également que l’opération de vaccination, qui est une étape déterminante de la lutte contre la COVID-19, suscite un grand intérêt.
Les CHSLD privés conventionnés, les CHSLD privés non conventionnés, les résidences privées pour aînés, les ressources intermédiaires et de type familial et les autres établissements privés ne sont pas visés par la présente directive. Toutefois, les gestionnaires ou les responsables de ces milieux sont invités à contacter le CISSS/CIUSSS de leur territoire, les responsables de la PCI ainsi que la direction régionale de santé publique pour les accompagner afin d’encadrer la présence des représentants des médias pour s’assurer du respect des mesures de prévention et de contrôle des infections ou de toutes autres mesures jugées nécessaires.
Mots-clés: journalistes, images, vidéos
Directive
(PDF, 243 Ko, 4 pages)
Annexe 1 : Guide de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) sur les productions audiovisuelles
(PDF, 245 Ko, 10 pages)
Cette publication est disponible en version électronique seulement.
Détails
Mise en ligne : 05 février 2021
Dernière modification : 05 février 2021
Auteur : MSSS
Directive no : DCOM-001