Ministère de la Santé et des Services sociaux

Directives COVID-19 du ministère de la Santé et des Services sociaux

ARCHIVÉE - Plans de contingence provincial et montréalais pour les milieux de réadaptation (déficience physique, santé physique et réadaptation modérée incluant le volet gériatrique) et structure de coordination et de suivi des lits de réadaptation intensive en déficience physique et santé physique et des lits de réadaptation modérée (incluant le volet gériatrique), en contexte de pandémie

Directive COVID-19

Directive COVID-19 archivée.

Icône avertissement Cette fiche a été archivée le 22 février 2022 dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence. Elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage.

Description

Dans la foulée des démarches visant la préparation des établissements de santé et services sociaux à la deuxième vague de la pandémie à la COVID-19, à l’été 2020 le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) demandait aux établissements concernés de développer un plan de contingence relatif à la réadaptation en déficience physique, en santé physique et en réadaptation modérée (incluant le volet gériatrique).

À cet effet, chaque établissement devait planifier le déploiement de milieux de réadaptation désignés COVID-19 destinés à accueillir les usagers positifs à la COVID-19 qui nécessiteraient des services de réadaptation fonctionnelle intensive (RFI) en déficience physique, de RFI en santé physique et de réadaptation modérée (incluant le volet gériatrique), et ce, en fonction de quatre niveaux d’alerte.

Le MSSS fixait à 25 % la proportion du parc de lits de réadaptation habituel qui devait être désignée pour accueillir la clientèle positive à la COVID-19 au quatrième niveau d’alerte du plan. Ce plan devait être établi à partir des principes directeurs et actions identifiés par le MSSS et déposés aux établissements.

Cette publication est disponible en version électronique seulement.

Détails

Mise en ligne : 02 décembre 2020
Dernière modification : 02 décembre 2020

Auteur : MSSS

Directive no : DGPPFC-032

Retour à la liste des directives