Directives COVID-19 du ministère de la Santé et des Services sociaux
ARCHIVÉE - Directive sur la mise en place de décorations de Noël dans les milieux de vie et de soins en cohérence avec l'application des protocoles de prévention et de contrôle des infections (PCI)
Directive COVID-19
Cette fiche a été archivée le 11 juin 2021 dans le Web
L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence. Elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage.
Description
La présence de décorations de Noël fait partie de nos traditions québécoises associées à la période des fêtes. Cela représente un moyen concret d’égayer les milieux de vie et les milieux de soins des usagers pendant cette période de réjouissance.
L’objet de cette directive concerne la présence de décorations de Noël visibles pour les usagers à l’intérieur des milieux de vie (CHSLD, RPA, RI-RTF, RAC internats et foyers de groupe), des milieux de réadaptation en santé physique et en déficience physique, et des milieux de soins.
Les mesures à implanter ont été élaborées suivant un avis émis par l’Institut national de santé publique du Québec à la demande du ministère de la Santé et des Services sociaux. Dans le contexte actuel, les différents milieux de vie et de soins sont encouragés à décorer, dans le respect de ces mesures à implanter.
Télécharger ce document
(PDF, 186 Ko, 2 pages)
Cette publication est disponible en version électronique seulement.
Détails
Mise en ligne : 25 novembre 2020
Dernière modification : 25 novembre 2020
Auteur : MSSS
Directive no : DGAPA-018