Directives COVID-19 du ministère de la Santé et des Services sociaux
ARCHIVÉE - Mise à jour du plan de délestage NSA
Directive COVID-19
Cette fiche a été archivée le 04 avril 2023 dans le Web
L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence. Elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage.
Description
Ce plan vise à mettre en place les actions visant à assurer une capacité hospitalière adéquate pour l’automne 2020 et l'hiver 2021, à maintenir un niveau acceptable du nombre tout en prenant en compte leurs délais d’attente par variable du relevé quotidien de la situation à l'urgence et au centre hospitalier (RQSUCH) pour les personnes en statut NSA et à coordonner la mise en place des zones tampons : sites traditionnels et sites non traditionnels (SNT) ainsi que les lits de surcapacité des usagers NSA.
Également, ce plan s’arrime avec le plan de contingence des activités cliniques en centre hospitalier, le plan de gestion des urgences et les orientations ministérielles pour les milieux d’hébergement et les milieux de réadaptation.
Directive (2 octobre 2020)
(PDF, 186 Ko, 2 pages)
Plan pour soutenir la gestion des trajectoires pour la sortie des usagers en niveau de soins alternatifs (NSA) dans les centres hospitaliers du RSSS (22 septembre 2020)
(PDF, 285 Ko, 12 pages)
Cette publication est disponible en version électronique seulement.
Détails
Mise en ligne : 06 novembre 2020
Dernière modification : 06 novembre 2020
Auteur : MSSS
Directive no : DGAPA-002