Ministère de la Santé et des Services sociaux

Directives COVID-19 du ministère de la Santé et des Services sociaux

ARCHIVÉE - Directives concernant les procédures buccodentaires

Directive COVID-19

Directive COVID-19 archivée.

Icône avertissement Cette fiche a été archivée le dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence. Elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Consulter la directive la plus récente.

Description

Dans le contexte de pandémie de la COVID-19, le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) a mis sur pied un groupe de travail pour émettre des directives concernant la pratique professionnelle dans le domaine buccodentaire.

Ces informations et directives découlent des données scientifiques disponibles sur la COVID-19 et, lorsque non disponibles, d’un consensus d’experts faisant partie du « groupe de travail sur les services dentaires en contexte de pandémie COVID-19 », comité du MSSS. Elles sont également en cohérence avec les mesures mises en place par le gouvernement pour limiter la transmission communautaire de la COVID-19. En tenant compte de la situation épidémiologique en contexte québécois et du peu de données scientifiques concernant les interventions dentaires générant des aérosols, les experts s’entendent pour appliquer le principe de précaution pour les interventions à risque de production d’aérosols provenant de liquides biologiques.

Ces directives sont intérimaires : elles évolueront en fonction des découvertes scientifiques, des capacités du système de soins de santé, du contrôle de la transmission et de l’épidémiologie de la COVID-19. Veuillez noter que les soins et services dentaires non-urgents sont autorisés depuis le 1er juin 2020.

Cette publication est disponible en version électronique seulement.

Détails

Mise en ligne : 17 septembre 2020
Dernière modification : 17 septembre 2020

Auteur : MSSS

Directive no : Non codée

Retour à la directive la plus récente