Publications du ministère de la Santé et des Services sociaux
Système informatisé de gestion de l'accès aux services (SGAS) - Bulletin Automne 2001
Bulletin
Description
Pour la direction des affaires médicales et universitaires, l’accessibilité aux services médicaux et chirurgicaux a toujours été une préoccupation majeure. Cette dernière est encore plus actuelle en radio-oncologie et en cardiologie tertiaire compte tenu de l’importance des listes d’attente dans ces disciplines.
Afin de remédier à cet état de fait, le ministère de la Santé et des Services sociaux a décidé de doter les médecins et les établissements d’un système informatisé de gestion de l’accès aux services (SGAS).
Cet outil se veut avant tout une aide à la tâche des médecins et professionnels qui ont à gérer quotidiennement l’accès aux services médicaux et chirurgicaux. Il est basé sur la notion de délais d’accès tolérables. Ceux-ci ont été définis par des comités de médecins
spécialistes, approuvés par leurs associations respectives et en ce qui concerne la cardiologie tertiaire, entérinés par le Collège des médecins du Québec.
Ces guides de pratique appliqués uniformément sur l’ensemble du territoire québécois feront en sorte que, quel que soit leur lieu d’origine, tout patient sera traité selon les mêmes critères.
Télécharger ce document
(PDF, 408 Ko, 4 pages)
Cette publication est disponible en version électronique seulement.
Détails
Mise en ligne : 19 novembre 2001
Dernière modification : 19 novembre 2001
Auteur : MSSS
Publication no : 01-901-02
No. ISSN : 1499-1756
Tous les bulletins SGAS
Voir tous les bulletins SGAS parus.