Ministère de la Santé et des Services sociaux

Publications du ministère de la Santé et des Services sociaux

Guide de pratique pour le dépistage néonatal sanguin et urinaire - Destiné aux infirmières en périnatalité et aux sages-femmes – Août 2018

Guide

Image de la couverture du document.

Description

Le Guide de pratique pour le dépistage néonatal sanguin et urinaire est destiné principalement aux infirmières en périnatalité et aux sages-femmes. Ce document contient toute l’information sur le dépistage des nouveau-nés et il explique les changements apportés au programme, notamment quant à l'information des parents en vue de leur consentement, à la méthode de prélèvement et la transmission des résultats.

Extrait de ce guide, l’outil d’aide à la discussion est un aide-mémoire pouvant être utile à tous les professionnels qui pourraient avoir à expliquer le dépistage néonatal sanguin et urinaire aux parents, notamment ceux qui effectuent du suivi de grossesse ou qui travaillent en néonatalogie.

Cette publication est disponible en version électronique seulement.

Détails

Mise en ligne : 15 octobre 2013
Dernière modification : 05 septembre 2018

Auteur : MSSS

Publication no : 18-918-12W

No. ISBN (PDF) : 978-2-550-81908-0

Retour à la liste des publications