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Rapport 2016-2017 sur les incidents et accidents survenus lors de la prestation de soins de santé et de services sociaux au Québec

Rapport

Image de la couverture du document.

Description

Ce neuvième rapport des incidents et accidents couvre la période du 1er avril 2016 au 31 mars 2017. Il fait état des données compilées dans le registre national des incidents et accidents survenus lors de la prestation de soins de santé et de services sociaux. La tenue d’un tel registre et la publication du rapport annuel permettent d’assurer la surveillance et l'analyse des causes des incidents et accidents, de prévenir leur récurrence et de prendre des mesures de contrôle, au besoin. Cela permet au ministre de la Santé et des Services sociaux de suivre l’évolution des événements qui surviennent au cours de la prestation des soins et services de santé au Québec, tel que prévu dans la Loi sur les services de santé et les services sociaux.

Rappelons que tout incident ou accident, constaté par un employé, un professionnel qui exerce sa profession dans un établissement du réseau de la santé et des services sociaux, un stagiaire ou toute personne liée par contrat qui offre des services aux usagers de l'établissement doit être déclaré sur le formulaire prévu à cet effet. Les données présentées dans ce rapport sont issues des variables non nominatives disponibles dans les registres locaux des établissements.

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(PDF, 2 Mo, 96 pages)

Cette publication est disponible en version électronique seulement.

Détails

Mise en ligne : 21 décembre 2017
Dernière modification : 21 décembre 2017

Auteur : MSSS

Publication no : 17-735-01W

No. ISBN (PDF) : 978-2-550-80194-8

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