Ministère de la Santé et des Services sociaux

Publications du ministère de la Santé et des Services sociaux

Les agressions sexuelles : STOP – Des actions réalistes et réalisables – Rapport du groupe de travail sur les agressions à caractère sexuel

Rapport

Image de la couverture du document.

Description

Ce rapport a été déposé en 1995 par le Groupe de travail sur les agressions à caractère sexuel composé de personnes issues des milieux gouvernemental, paragouvernemental et communautaire mis sur pied en 1993 par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Dans ce rapport, bien qu’on explore principalement la question des victimes d’agression sexuelle et des agresseurs de 18 et plus, on s’attarde également à ceux de moins de 18 ans dans le but de cerner les aspects touchant la promotion, la prévention et le dépistage.

Le rapport expose un bilan de l’ensemble des ressources disponibles, formule des orientations et propose des mesures visant à réduire l’incidence et les conséquences de cette problématique. La première des recommandations émises s’énonce comme suit : “ Le Québec doit se doter d’orientations claires pour faire face aux agressions sexuelles.” Le rapport interpelle l’ensemble des partenaires touchés par la problématique des agressions sexuelles tels la Condition féminine et les ministères de l’Éducation, de la Justice et de la Sécurité publique.

En mars 2001, le gouvernement du Québec a publié les Orientations gouvernementales en matière d'agression sexuelle, le Plan d'action qui s'y rattache et l'Entente multisectorielle relative aux enfants victimes d’abus sexuels, de mauvais traitements physiques ou d’une absence de soins menaçant leur santé physique.

Fichier PDF.Télécharger ce document
(PDF, 2 Mo, 168 pages)

Cette publication est disponible en version électronique seulement.

Détails

Mise en ligne : 01 mars 2001
Dernière modification : 01 mars 2001

Auteur : MSSS

Publication no : 95-802

No. ISBN : 2-550-24610-1

Voir aussi

Retour à la recherche