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Guide de gestion intégrée de la qualité en hygiène et salubrité

Guide

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Description

La qualité doit faire partie de la culture de l’établissement de santé et des services sociaux et le présent guide permet de situer la qualité relativement aux activités d'hygiène et de salubrité. Son principal objectif est d’outiller les responsables des services d'hygiène et salubrité quant à la gestion de la qualité et, par le fait même, à uniformiser leurs pratiques d'évaluation.

Il est divisé en deux sections. Les principaux aspects relatifs à la qualité : définitions, concept de la roue de Deming, application en hygiène et salubrité, etc. sont présentés dans la première section. Dans la deuxième section, on retrouve les trois principaux types d'audits proposés, soit les audits de résultats, les audits de procédures et les audits de structure. Des tableaux sont utilisés au besoin afin de faciliter la lecture de l'information. En annexe, des grilles et des fiches techniques sont offertes afin de permettre au lecteur de réaliser les audits dans son milieu de travail.

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Cette publication est disponible en version électronique seulement.

Détails

Mise en ligne : 24 octobre 2013
Dernière modification : 24 octobre 2013

Auteur : MSSS

Publication no : 13-602-02W

No. ISBN (PDF) : 978-2-550-68861-7

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